Menu Fermer

10 livres qui vous inspirent à voyager

Livres qui inspirent à voyager

Les livres sont les meilleurs amis de l’homme parce que si vous aimez lire des livres, vous ne serez jamais seul. Ils vous emmènent dans un monde totalement différent, rempli d’imagination et de magie. C’est comme vivre une vie parallèle sans avoir à se téléporter (évidemment, pas littéralement !). En dehors de cela, l’autre grande chose dans la vie, c’est le voyage. Et si on combinait les deux ? Oui, nous parlons de ces livres qui vous inspirent à voyager.

Les meilleurs livres de voyage sont ceux qui vous emmènent dans un pays lointain, échappant à votre vie mondaine. Certains des meilleurs livres vous motivent à sortir du canapé, à faire vos valises et à partir à l’aventure. Voici 10 livres qui éveilleront simplement l’envie d’errer en vous.

1. Mange, prie, aime par Eliza Gilbert

Ce livre passe toujours en premier quand on parle de voyages. C’est l’histoire d’Eliza Gilbert, une Américaine d’aujourd’hui, qui quitte sa vie pour examiner différents aspects de sa nature. Elle part pour le plaisir en Italie, pour la dévotion en Inde et enfin à Bali. Pendant qu’elle voyage dans les différents pays, vous voudriez voyager avec elle. Ce livre est tout ce qui vous inspirera à explorer votre vie tout en explorant le monde qui vous entoure.

2. Vagabonding

Un guide peu commun de l’art du voyage mondial à long terme par Rolf Potts

C’est un livre riche en philosophie du voyage et une motivation pour les voyageurs solitaires qui n’ont jamais eu le courage de prendre un chemin et de le suivre par eux-mêmes. Ce livre est écrit par Rolf Potts qui est appelé parrain de Vagabonding. Il a passé des années à voyager à travers le monde, et son livre contient donc des informations pratiques allant de l’épargne à la planification pour enfin commencer le voyage. Cela vous aidera certainement si vous êtes nouveau à voyager à long terme.

3. Into the wild par John Krakauer

Into the wild est l’histoire inoubliable d’un Christopher Johnson McCandless, qui appartient à une famille aisée et fait de l’auto-stop jusqu’en Alaska et s’en va dans la nature. Il laisse derrière lui ses parents et sa sœur désespérés, abandonne ses biens et se construit une nouvelle vie. Quatre mois plus tard, son corps décomposé est retrouvé dans la nature. Comment il est venu à mourir est l’histoire qui laissera une impression durable sur vous.

4. Un matin je suis partie : Les voyages d’une femme indépendante par Alice Steinbach

Dans ce livre exquis, la romancière Alice Steinbach, lauréate du prix Pulitzer, cherche la réponse à ce qui la définit vraiment dans la vie réelle. Elle part à la recherche de réponses dans les endroits les plus beaux et les plus excitants du monde. A Paris, elle trouve une âme sœur, à Oxford, elle suit un cours d’anglais et à Milan, elle se lie d’amitié avec une jeune femme. Ce livre vous transporte dans un voyage fascinant qui est magnifiquement illustré par des cartes postales du voyage de découverte de soi de Steinbach.

5. L’Alchimiste de Paulo Coelho

Présenté comme l’un des livres les plus lus de l’histoire récente, L’Alchimiste est une histoire de poursuite de vos rêves. Il suit le voyage d’un jeune berger qui va de l’Espagne à l’Egypte, en suivant le courant, en suivant son cœur. En chemin, il apprend le sens de l’amour et de la vie. Ce livre est rempli de merveilleuses citations inspirantes. Un livre sur la réalisation de vos rêves et chaque voyageur est un rêveur !

6. Holy Cow : Une aventure indienne par Sarah MacDonald

Un livre sur le voyage en terre des Indiens. C’est l’histoire d’une journaliste Sarah McDonalds qui parcourt l’Inde avec ses sacs à dos et se retrouve avec une impression de chaleur, de pollution et de pauvreté. Son destin la ramène à la campagne après onze ans et c’est ainsi que commence sa chronique aventureuse et aventureuse de ses expériences hilarantes. Elle rencontre des yogis, des swamis, des gens de toutes religions et des stars de Bollywood. C’est le voyage d’une femme en mission pour survivre. Comme son titre l’indique, il s’agit d’un livre sur une aventure en Inde.

7. Voyage avec Charley par John Steinback

Ce livre vient du célèbre auteur de plus de vingt-cinq romans, John Steinback. C’est une histoire vraie et un mémoire de John alors qu’il parcourt les États-Unis en 1960, en compagnie de son caniche français Charley, pour découvrir l’identité du pays et de lui-même. Son cours l’a mené à travers quarante états ! Voyages avec Charley est un livre qui vous emmène à travers le pays par l’un des meilleurs auteurs américains du 20e siècle.

8. Dans un pays brûlé par le soleil par Bill Bryson

Bill Bryson est un nom qui est synonyme d’écriture de voyage. Tu ne peux pas en prendre un seul par lui qui soit bon parce qu’ils le sont tous. Ce livre raconte son voyage à travers l’Australie, d’est en ouest, à travers les petites villes, les villes côtières et les forêts oubliées. Il voyage à travers le pays dans l’émerveillement, et parfois dans la peur. Ce livre vous donnera envie de voyager en Australie !

9. Ma vie en France par Julia Child

Ce livre est l’histoire captivante des années de Julia Child en France, dans ses propres mots. C’est là qu’elle tombe amoureuse de la cuisine française et trouve sa « vraie vocation ». Une grande fille californienne, qui ne connaît rien du pays français, est finalement perdue dans sa beauté. Mémoire de Julia, avec de belles photographies en noir et blanc, ce livre parle de l’esprit et de la détermination qu’il faut pour s’élever vers le succès dans un pays étranger. Après avoir lu ce livre, vous vous perdrez dans le monde de la Tour Eiffel et de la cuisine française !

10. Lost on planet China par J. Maarten Troost

Maarten Troost est l’auteur à succès de The Sex Lives of Cannibals et a réussi à charmer ses lecteurs en leur racontant à voix haute une histoire d’errance dans les régions les plus reculées du Pacifique Sud. Dans Lost on Planet China, il donne vie à la Chine comme jamais auparavant. Ce livre est un récit aventureux de son voyage à travers les fleuves mortels de Shanghai, en visite chez le Président Mao, essayant de déchiffrer le menu local et de remonter le Tai Shan, la montagne la plus vénérée de la Chine. Ce livre est un regard sur le pays vaste et complexe qui façonnera nos vies dans un avenir proche. Il explore la Chine d’une manière à laquelle vous n’auriez jamais pensé !

Découvrez d’autres sources d’inspiration de voyage.

Laisser un commentaire